(Re)sources rassemble des personnalités d’horizons variés qui partagent toutes la conviction que l’accès aux services essentiels – l’eau, l’assainissement, l’électricité et la gestion des déchets – constitue une priorité absolue pour le développement et une responsabilité de la communauté internationale devant les populations.
Le think tank (Re)sources est né d’un colloque organisé en 2004 à Libreville (Gabon) sur le thème du «Droit à l’eau et à l’énergie : de la vision à l’action », autour de personnalités issues du monde des affaires, de la politique, des institutions et des idées. A l’issue de cette rencontre, les principaux intervenants ont décidé de prolonger leur réflexion sur le développement de l’accès à l’eau pour tous, à travers un réseau informel.
Partie prenante du débat public, (Re)sources organise plusieurs rencontres tout au long de l’année, sous forme de colloque, de conférence-débat ou de side-event en marge des grandes conférences internationales. Depuis l’apparition du COVID-19 en mars 2020, (Re)sources continue d’intervenir sur les débats publics avec les outils digitaux. »