(Re)sources souhaite instaurer un dialogue en organisant des débats réguliers visant à mettre en valeur les initiatives locales et à donner une impulsion aux solutions qui s’inscrivent dans une dynamique de progrès économique et d’inclusion sociale.
(Re)sources vise, à travers ces rencontres, à proposer des solutions concretes dans le domaine de l’accès aux services essentiels – eau, assainissement et électricité – pour les oubliés du développement en produisant notamment des plaidoyers destinés à être partagés avec les acteurs de l’eau et diffusés dans les enceintes internationales.
Le réseau soutient des concepts de droit concourant à la défense des droits humains et intègre, dans ses prises de position, les enjeux de la pression urbaine et du changement climatique.
(Re)sources s’attache à faire émerger les initiatives locales en faveur d’un meilleur accès aux services essentiels pour les oubliés du développement. Son ambition est de multiplier les retours d’expérience et le partage de bonnes pratiques pour la recherche de solutions concrètes et pérennes.